Huffpost Maroc mg

Projections, ventes, festivals... Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
PHOTO FES
Les Rencontres internationales de la photographie de Fès, du 22 novembre au 19 décembre |
Imprimer

SORTIES - Vous ne savez pas trop quoi faire de votre semaine? L'agenda du HuffPost Maroc vous propose plusieurs événements, entre projections, festivals et marchés éphémères. Suivez le guide.

... Célébrer la photographie - Fès

Cela fait dix ans que l'Institut français de Fès célèbre la photographie. Du 22 novembre au 19 décembre, les Rencontres internationales de la photographie de Fès sont prévues. Au programme, une méga exposition collective sous le thème "Trait d'union", mais aussi un hommage à la photographe marocaine Leïla Alaoui, qui a disparu plus tôt dans l'année.

... Voyager chez les sorciers - Dans plusieurs villes au Maroc

Au cinéma La Renaissance à Rabat et au Mégarama à Casablanca, Fès, Marrakech et Tanger, le long métrage "Les animaux fantastiques" sort enfin. Le film, qui revient dans le monde fantastique de Harry Potter, des centaines d'années avant la venue du sorcier prodige, est projeté au Maroc pendant une semaine depuis le 23 novembre.

... Se faire son Festival de Cannes - Rabat, Tanger, Casablanca et Marrakech

"Juste la fin du monde", le dernier film de Xavier Dolan, le nouveau Pedro Almodovar ou encore le dernier long métrage de Cristian Mungiu. Bref, la plupart des films qui ont décroché un prix lors de la dernière édition du Festival de Cannes seront projetés lors des Semaines du film européen au Maroc. L'événement est prévu à Marrakech du 21 au 28 novembre au cinéma Le Colisée (19 heures), à Casablanca au cinéma Rif du 23 au 30 novembre (20 heures), à Rabat du 25 novembre au 2 décembre au cinéma La Renaissance (18 heures 30 et 21 heures) et enfin à Tanger au cinéma Rif du 27 novembre au 4 décembre (19 heures).

... Faire de Casablanca une ville meilleure - Sur le web

Vous rêvez d'un Casablanca propre et qui répond à vos attentes? Un événement virtuel sur Facebook, qui se tient jusqu'au samedi 3 décembre veut recueillir les suggestions des internautes pour faire de Casa "une ville moins pourrie que son logo". L'organisateur de cette petite enquête virtuelle promet de transmettre l'ensemble des propositions au Conseil de la ville de Casablanca.

... Passer à l'heure coréenne - Kenitra

L'ENCG de Kenitra organise un Korea Day samedi 26 novembre. Au programme, plusieurs activités afin de faire découvrir aux étudiants et autres curieux la culture coréenne dans toute sa richesse. Un concours d'élocution en coréen est également prévu.

... Vivre Noël avant l'heure - Mohammedia

Noël se prépare dès maintenant. Les 26 et 27 novembre, l'Association des Français de Mohammedia organise un marché de Noël au sein du siège de leur association. L'occasion de préparer les cadeaux de fin d'année si vous célébrez cette fête. Des bijoux, livres, produits naturels et artisanaux seront mis en vente. Des spécialités gastronomiques italiennes, des repas de fête et des décorations de Noël sont également en stock.

LIRE AUSSI: Save the Date #44 - Les événements à ne pas rater cette semaine