Huffpost Maroc mg

L'African Digital Summit revient à Casablanca

Publication: Mis à jour:
ADS
Imprimer

COMMUNICATION DIGITALE - L'African Digital Summit (ADS) revient pour une troisième édition, les 1er et 2 décembre 2016 à Casablanca. Organisée par le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), celle-ci promet d'être innovante.

Plus de 1.000 professionnels du digital et une trentaine de speakers de haut niveau, originaires d’une vingtaine de pays d’Afrique et d’ailleurs, sont attendus.

Des thèmes d'une importance majeure pour le développement du secteur du digital seront abordés lors du sommet.

Les conférences, ateliers et interventions programmées s'intéresseront aux pratiques actuelles et futures du marketing de contenu pour la création de marques forte et réelles. Les tendances de la technologie et de l'engagement des consommateurs en Afrique seront également au menu.

Un "espace innovation"

Parmi les speakers devant participer au sommet, il y a Michel Juvilier, Badr Ward, David Mathison, David Okeme, Brian Honigman et Thebe Ikalafeng.

Selon Mounir Jazouli, président du GAM et fondateur de l’ADS, un "espace innovation", baptisé "Digital Garden", sera aménagé sur place. Il permettra selon lui de "mettre en contact les annonceurs, les marques, les startups et les acteurs technologiques".

"Des trophées 'Moroccan Digital Awards', seront également décernés par le GAM aux meilleurs dispositifs digitaux et marques les plus digitalisées au Maroc avant de couvrir tout le continent dans un deuxième temps".

L’African Digital Summit regroupe, chaque année à Casablanca, les professionnels du marketing et du digital d’Afrique et des autres continents. L’édition de cette année sera marquée par plusieurs nouveautés, ce qui lui permettra de conforter son positionnement en tant que grand-messe continentale du digital.

Ce rendez-vous est une opportunité pour améliorer les relations entre les différents acteurs, initier des projets innovants, porteurs de valeur ajoutée pour l’ensemble des parties prenantes et contribuer au développement des écosystèmes du digital et de l’économie numérique en Afrique.

Seront également présentés lors du sommet, les résultats de la 3e édition de l'étude annuelle sur les tendances du digital chez les annonceurs "Digital Trends Morocco 2017".

Créé en 1984, le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) est l’unique représentant des annonceurs et des marques au Maroc. Il compte actuellement une centaine de membres, tous secteurs d’activité confondus (multinationales, grands groupes nationaux, PME) et représente plus de 95% des investissements publicitaires au Maroc. Le GAM est membre de la "World Federation of Advertisers" depuis 1989 et membre élu de son comité exécutif depuis 2012.