Huffpost Maroc mg

Mezouar et El Himma prennent des photos du roi avec leurs smartphones à Madagascar

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MONARCHIE - A Madagascar, le roi Mohammed VI, qui effectue depuis samedi 19 novembre une visite de travail officielle dans le pays, s'est offert mercredi un bain de foule à Antsirabe. La ville est pleine de symboliques pour le Maroc. C'est là où Mohammed V a résidé durant les années de son exil dans le pays.

Les Malgaches n'ont pas été les seuls à prendre en photo le souverain à son arrivée sur les lieux.

Dans de nouveaux clichés qui circulent sur le web, des captures d'écran d'une vidéo prise par TelQuel, on aperçoit le conseiller royal et ami d'enfance de Mohammed VI, Fouad Ali El Himma et le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezoaur, des smartphones à la main, se démêler pour immortaliser, eux aussi, ces instants.

himma

Source: TelQuel

mezouar

Source: TelQuel

Le roi Mohammed VI a atterri samedi 19 novembre au soir à l'aéroport international d'Ivato, près de la capitale malgache.

Pour cette deuxième tournée sur le continent, après celle effectuée au mois d'octobre en Afrique de l'Est, le roi est venu accompagné d'une délégation de 450 personnes selon la présidence malgache, comprenant notamment ses deux conseillers Fouad Ali El Himma et Yassir Zenagui.

LIRE AUSSI: