Huffpost Maroc mg

Un nouvel accord entre le Maroc et l'Espagne pour décongestionner le passage de Bab Sebta

Publication: Mis à jour:
BABSEBTA1
DR
Imprimer

SEBTA - Alors que le projet d'un nouveau passage pour les marchandises entre le Maroc et l'enclave espagnole Sebta est dans les tuyaux, et attend la nomination du nouveau gouvernement marocain pour son lancement, un nouvel accord entre l'Espagne et le Maroc vise à décongestionner le passage de Bab Sebta.

Les heures d'ouverture du passage de Bab Sebta seront donc prolongés, selon AlYaoum24, qui cite une source policière. "C'est une décision prise par les autorités espagnoles", fait savoir le site arabophone.

Alors que le passage de Bab Sebta était ouvert jusqu'à 11 heures du matin auparavant, il est, depuis lundi 21 novembre, opérationnel jusqu'à 13 heures.

Ce passage entre l'enclave espagnole et le nord du Maroc permettait de transporter au moins 1.500 colis de marchandise de contrebande quotidiennement. Un chiffre qui est amené à doubler suite à ces nouvelles dispositions, selon les autorités marocaines.

Selon l'agence EFE, le nouveau passage frontalier entre Sebta et le Maroc devrait s'appeler "Tarajal II" et contribuera à réduire le nombre d'embouteillages qui bloquent souvent la frontière entre les deux pays. Prévue initialement pour juillet 2016, son ouverture a été reportée pour après le scrutin du 7 octobre.

LIRE AUSSI: