Huffpost Algeria mg

Constantine : réouverture en septembre 2017 de l'hôtel Cirta

Publication: Mis à jour:
HOTEL_CIRTA01
DR
Imprimer

L’hôtel Cirta de Constantine, actuellement en phase de rénovation, sera rouvert en septembre 2017, a annoncé mercredi 23 novembre à Constantine le DG de l’Entreprise de gestion touristique de l’Est (EGT-Est).

Le chantier de réhabilitation "d’une des infrastructures hôtelières phare de l’antique Cirta" concerne des travaux de consolidation de la bâtisse et son aménagement aux standards internationaux, a précisé Said Boudraâ à l’APS, détaillant que le chantier axe également sur la modification des surfaces de certaines chambres, pour en donner un aspect attractif et accueillant.

Affirmant qu’au parachèvement des travaux l’hôtel Cirta sera transformé en un "vrai petit palace", le même responsable a indiqué que le chantier de réhabilitation de cet hôtel, inauguré en 1912, permettra la mise en conformité de l’infrastructure avec les normes de sécurité actuelles.

Fermé au public en juillet 2014, le chantier de réhabilitation de cet hôtel, établissement mythique de la Ville des Ponts, a été lancé au cours du printemps 2015, au même titre que l’hôtel Panoramic, nécessitant, à eux deux, la mobilisation d’une enveloppe financière estimée à plus d’un milliard de DA.

M. Boudraâ a confirmé que la gestion déléguée de cet établissement hôtelier, qui s’offre ainsi un bain de jouvence, sera confiée à la chaîne internationale Marriott.

Fleuron architectural de style arabo-mauresque, l’hôtel Cirta de Constantine, situé en plein centre de la ville, est érigé sur une superficie de 1 895 m2 dont 1094 m2 bâtis. Il compte 75 chambres, 4 suites présidentielles et 2 appartements ainsi qu’un restaurant de 120 couverts.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.