Huffpost Algeria mg

Sonatrach renouvelle ses contrats avec la compagnie espagnole Cepsa

Publication: Mis à jour:
SONATRACH
An employee stands near the headquarter of the state energy company Sonatrach in Algiers, Algeria june 26, 2016.Reuters/Ramzi Boudia | Ramzi Boudina / Reuters
Imprimer

La Compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et la compagnie pétrolière espagnole S.A.U CEPSA ont signé le 22 novembre à Alger un accord de partenariat portant renouvellement des contrats liant ces deux sociétés, a indiqué un communiqué de Sonatrach.

"Le résultat de cet accord est le renouvellement des contrats liant Sonatrach à Cepsa, parmi eux, un nouveau contrat de 25 années supplémentaires pour le champ pétrolier de Rhourde El Krouf (RKF), dans le cadre de la loi algérienne sur les hydrocarbures", souligne-t-on.

De même, l'exploitation du champ pétrolier d'Ourhoud sera prolongée de dix années (la licence précédente s'arrêtant en décembre 2019).

L'accord a été signé par le Pdg de Sonatrach Amine Mazouzi et le CEO de Cepsa Pedro Miro Roig.

Cet accord, ajoute le communiqué, souligne la solidité des relations unissant non seulement Sonatrach et Cepsa, mais également la société émiratie "International Petroleum Investment Company" (IPIC), actionnaire unique de Cepsa.

Sonatrach et Cepsa ont également signé un protocole d'accord dans le but d'étudier des opportunités dans d'autres domaines d'activité où les deux sociétés ont des intérêts communs, en Algérie et à l'international.

La conclusion de cet accord intervient dans le prolongement des discussions initiées par Sonatrach avec l'ensemble de ses partenaires pour le développement de la coopération et du partenariat, selon le communiqué.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.