Huffpost Tunisie mg

Le ministère de l'éducation dit oui à la révision du calendrier scolaire

Publication: Mis à jour:
NEJI JALLOUL
Facebook/Neji Jalloul
Imprimer

Le ministère de l’éducation a dit oui à la révision du calendrier scolaire de l’année 2016-2017.
Au terme d’une réunion tenue, lundi, entre le ministère de l’éducation et une délégation du syndicat général de l’enseignement secondaire, les deux parties sont tombées sur un accord en vertu duquel le calendrier scolaire devra être revu de manière à ce que les élèves soient sanctionnés, au titre du premier semestre, sur la base d’un devoir surveillé par matière.

L’objectif sous-tendant cette mesure étant de permettre aux élèves de passer les épreuves du premier semestre dans des conditions favorables, apprend on d’un communiqué conjoint publié, lundi et dont TAP a eu copie.

Quid alors des matières qui ont fait l’objet de deux devoirs surveillés? selon la même source, les deux parties ont convenu de ne retenir que la meilleure note dans le calcul de la moyenne, ajoutant que les devoirs de synthèse du premier semestre auront lieu durant la période comprise entre 12 décembre 2016 et 5 janvier 2017 et ce conformément à un calendrier fixé lors des réunions réglementaires qui auront lieu, du 5 décembre au 10 décembre 2016, entre les directeurs des établissements éducatifs et les professeurs de chaque classe.

Selon le communiqué, ce calendrier devra prendre en considération également la réalisation d’un seul devoir par jour et l’impératif de concilier entre les matières à haut coefficient et celles qui ne le sont pas en attendant de notifier aux élèves ce calendrier dans un délai n’excédant pas 10 décembre 2016.

Une vague de protestations avait gagné, depuis la semaine précédente, plusieurs collèges et lycées du pays sur fond d’appels incessants à réviser le calendrier scolaire jugé “très embêtant” pour les élèves.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.