Huffpost Tunisie mg

Africancer: Une plateforme sociale pour les malades du cancer

Publication: Mis à jour:
AFRICANCER
Africancer
Imprimer

Africancer est une plateforme pour les malades du cancer en Afrique, créée par une jeune Tunisienne, "J'ai récemment guéri d'un cancer du sang. Durant ma maladie, j'ai beau cherché du réconfort et du support auprès des malades comme moi, qui vivent, ou ont vécu, la même situation, tous les témoignages et les communautés des patients sur Internet sont soit françaises, soit canadiennes ou bien américaines." S'adresse Ikram Ben Hassine, au HuffPost Tunisie.

Ikram est une jeune tunisienne de 26 ans, développeur web de formation. Ayant constaté elle-même l'importance de l'échange d'expériences entre patients du cancer, elle décide de lancer sa propre plateforme, qui sera le point de rencontre des patients, où ils pourront trouver réconfort et soutien auprès d'autres personnes dans la même situation, et partager leur vécu.

Sélectionné parmi les 11 finalistes, sur 150 candidats, au Prix Orange de l’Entrepreneur Social Innovant Tunisien (POESIT), son projet est encore une idée sur papier,

La plateforme Africancer contient 3 volets, un volet santé, un volet social et un volet de recherche. Chaque patient aura son espace personnel avec ses coordonnés, les informations sur sa pathologie, mais contribuera aussi au volet recherche en participant aux enquêtes, le but étant d'améliorer la qualité de vie des patients et de comprendre leurs besoins.

Les candidats seront coachés et pitcheront devant un jury le 29 novembre. La remise des prix du POESIT 2016 aura lieu en janvier 2017.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
10 idées reçues sur le cancer du sein
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction