Huffpost Maroc mg

Voilà pourquoi cette photo de John Kerry à Marrakech choque les internautes

Publication: Mis à jour:
Imprimer

BUZZ - C'est le genre de photo que le service de communication de John Kerry a dû bien préparer lors de son passage à Marrakech pour la COP22. Le secrétaire d'État américain, présent pendant deux jours dans la ville ocre pour l'événement mondial sur le climat, apparaît en pleine discussion avec un marchand de tapis marocains, le doigt pointé sur un beau tapis berbère rouge.

john kerry

Le cliché, posté sur la page Facebook de l'ambassade américaine à Rabat, est accompagné d'un message: "Tout le monde admire l'artisanat marocain, y compris le secrétaire d'État américain John Kerry et l'ambassadeur Bush", écrit le service de communication de l'ambassade.

"Le département du commerce américain travaille en collaboration avec le ministère marocain de l'Artisanat pour former des artisans marocains. (...) C'est l'un des résultats de l'accord de libre-échange entre les Etats-Unis et le Maroc, qui continue à accroître les échanges entre nos pays".

"Quel hors-la-loi!"

Sauf que la photo n'a pas été du goût de certains internautes marocains. Et pour cause. John Kerry tient (semble-t-il), un sac plastique à la main, en pleine COP22. Ces mêmes sacs qui sont interdits depuis le 1er juillet dernier au Maroc et le lancement de l'opération "Zéro Mika" sur tout le territoire.

"Je suppose que la loi sur l'interdiction des sacs plastique ne s'applique pas à M. Kerry", écrit un internaute. "Quel hors-la-loi!" s'amuse un autre. "Zéro Mika, et pourtant M. Kerry porte un "mika". Epic fail!", ironise un troisième.

S'il est difficile de savoir s'il s'agit vraiment d'un sac en plastique ou d'un sac en tissu, certains sont catégoriques: "Ce n'est pas un sac en plastique. C'est un sac en toile coloré".

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
L'initiative Zero Mika inspire les graphistes marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction