Huffpost Maroc mg

142 morts dans un accident ferroviaire en Inde

Publication: Mis à jour:
INDIA NOVEMBER 2016
Rescue workers search for survivors at the site of a train derailment in Pukhrayan, south of Kanpur city, India November 20, 2016. REUTERS/Jitendra Prakash | Jitendra Prakash/Reuters
Imprimer

INTERNATIONAL - Le bilan de l'accident ferroviaire survenu dimanche 20 novembre en Inde s'est aggravé à 142 morts, alors que les secours ont travaillé toute la nuit pour retrouver des victimes dans les décombres du train, ont annoncé ce lundi les autorités indiennes.

Il n'y avait guère d'espoir de retrouver des survivants dans les 14 wagons du Indore-Patna Express qui a déraillé dans un district rural de l'Etat d'Uttar Pradesh, dans le nord de l'Inde.

"Le bilan réel sera plus élevé et il va être difficile d'identifier toutes les personnes, en particulier celles dont les corps ont été très endommagés", a indiqué un haut responsable du gouvernement local.

Le nombre des blessés n'était pas connu et les opérations de secours se poursuivaient.

Plus de 2.000 personnes se trouvaient à bord du train

D'après les estimations, plus de 2.000 personnes se trouvaient à bord du train au moment de l'accident, ce qui fait qu'il est impossible de savoir précisément combien de personnes se trouvaient à bord, a déclaré un porte-parole des chemins de fers régionaux.

Alors que des ouvriers s'employaient à enlever les débris, une foule importante s'est rassemblée sur les lieux. De nombreuses personnes passaient au peigne fin les sacs et les vêtements épars dans l'espoir d'avoir une idée sur le sort réservé à leurs proches.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le déraillement pourrait avoir été causé par un rail en mauvais état.

Le réseau ferroviaire indien, l'un des plus important du monde, présente de fortes lacunes en matière de sécurité mais demeure le principal moyen de transport permettant de couvrir de grandes distances dans ce vaste pays malgré la concurrence des lignes aériennes.

LIRE AUSSI: En Italie, une athlète marocaine meurt après avoir été percutée par un train