Huffpost Algeria mg

Facebook ajoute de la vidéo en direct à Instagram

Publication: Mis à jour:
INSTAGRAM
HuffPost
Imprimer

Instagram se met encore à jour. Trois mois après le lancement de ses "Stories", le réseau social s'offre une nouvelle fonctionnalité majeure.

"Stories", la fonction de vidéos éphémères qui permet à ses adeptes de publier des contenus périssables accessibles 24 heures dans l'application, avait déjà ajouté la fonctionnalité Boomerang début novembre. Cette fois-ci, les 500 millions d'utilisateurs actifs mensuels d'Instagram pourront proposer des vidéos en direct à leurs abonnés.

La mise à jour sera déployée dans les prochaines semaines, après une phase de test qui commence ce jeudi 21 novembre.

Pour faire un Live sur Instagram, c'est très simple. Lancez une Story en haut de l'application et sélectionnez "En Direct" puis "Démarrez la vidéo en direct". Une fois en "live", vos amis seront notifiés dans la barre du haut par une petite bulle colorée. Comme dans un Facebook Live, vos amis pourront commenter et lâcher des petits cœurs. Vous aurez en direct le nombre de vues.

Attention, si les Live sont bien une nouveauté des "Stories" d'Instagram, les vidéos ne seront pas conservées 24 heures. "Lorsque vous aurez terminé votre vidéo, elle disparaîtra, pour que vous vous sentiez libre de partager ce que vous voulez, quand vous voulez", justifie l'autre plateforme sociale de Facebook qui va au delà de l'éphémère en mettant en avant "l'instant présent".

Direct

Autre nouveauté, mineure cette fois: Direct. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de partager des contenus de sa Story à des personnes en particulier, pour des "conversations en tête-à-tête".

Au moment d'envoyer sa Story, cliquez sur la flèche entourée en bas à droite et sélectionnez vos contacts. Ils recevront vos contenus qu'ils seront les seuls à pouvoir visionner. Les photos et vidéos éphémères exclusives seront entourées d'un fin liseré bleu. Cette fonctionnalité est disponible dès ce lundi 21 novembre.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.