Huffpost Maroc mg

Les employés des autoroutes du Maroc en grève jusqu'à mardi

Publication: Mis à jour:
AUTOROUTES
Les employés des autoroutes du Maroc en grève jusqu'à mardi | DR
Imprimer

AUTOROUTES DU MAROC - Depuis dimanche 20 novembre, à 14 heures, les autoroutes du Maroc sont gratuites. Pour cause, les employés de la société en charge de leur gestion observent une grève de 48 heures.

Le mouvement de grève avait été annoncé le 17 novembre dernier, par le syndicat national des employés des centres d'exploitation de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), relevant de l'Union marocaine du travail (UMT).

Dans son communiqué, le syndicat explique que cette grève fait suite à "la politique de la sourde oreille exercée par la direction de ADM qui ignore toutes les requêtes et courriers qui lui ont été adressés" par le personnel.

com

Les grévistes demandent à ce que "les engagements pris par ADM à travers la signature de la convention collective" soient respectés. Ils demandent notamment la réintégration de certains employés, "conformément aux décisions 333 et 332 prononcés par la cour d'appel de Meknès le 26 avril 2016", explique le syndicat.

Un sit-in devant le siège d'ADM

Outre la grève, plusieurs sit-in de protestations se sont tenus dimanche dans différentes villes du Maroc, notamment à Agadir et Tanger.

Les employés de ADM prévoient également d'organiser un sit-in ce lundi 21 novembre, devant le siège social de la société, situé dans le quartier Hay Riad à Rabat.

LIRE AUSSI: