Huffpost Tunisie mg

France- Primaire de la droite 2016: Les estimations et le résultat du premier tour

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FRANCE- C'est le grand soir. Les électeurs de la primaire de la droite avaient jusqu'à 19 heures ce dimanche 20 novembre pour choisir leur candidat. Et ce premier tour s'annonce décisif. Les premiers résultats tomberont autour 20 heures / 20h30 lorsque les 2000 premiers bureaux de vote auront fini d'être dépouillés. Mais ils resteront longtemps incertains, celui qui sortira en tête aura vraisemblablement le plus de chances de l'emporter dimanche prochain.

Pour cet exercice inédit à droite, la participation était au rendez-vous. À 17 heures, le premier tour avait en effet attiré plus de 2,5 millions de votants. Une "affluence absolument considérable dans de très nombreux endroits", s'est réjoui Thierry Solère, qui supervise l'organisation de ce scrutin.

Selon les premiers résultats communiqués à 20h30, c'est François Fillon qui fait la course en tête avec 43,9% des voix, devant Alain Juppé (27,9%) et Nicolas Sarkozy (21,4%). Une large tellement grande pour le député de Paris, qui ne laisse guère de doutes sur son arrivée à la première place. Aux alentours de 22 heures, Nicolas Sarkozy a reconnu sa défaite et indiqué qu'il votera pour François Fillon au second tour de la primaire.

france

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.