Huffpost Tunisie mg

La différence entre la théorie et la pratique dans l'éducation des enfants résumée en un dessin

Publication: Mis à jour:
SUPER TATY
Nathalie Jomard
Imprimer

FAMILLE - Dans l'éducation des enfants, il y a la théorie, et il y a la pratique. L'illustratrice Nathalie Jomard a parfaitement représenté cette réalité avec ce dessin intitulé "Super Taty":

"L'idée étant d'illustrer le gouffre existant entre les théories psycho-pédagogiques assénées aux parents à tour de bras depuis des décennies et l'application pratique de ces théories dans le quotidien des parents."

  • NATHALIE JOMARD
  • NATHALIE JOMARD
  • NATHALIE JOMARD
  • NATHALIE JOMARD

"Sur le papier c'est tout joli. Sur le terrain, c'est beaucoup plus incertain. Souvent, les parents qui ont l'expérience du terrain le savent. En revanche, ceux qui n'ont pas d'enfants ont encore leurs illusions et cette rafraîchissante naïveté de penser que les recettes pédagogiques toutes prêtes fonctionnent", explique Nathalie Jomard. Super Taty en a fait les frais.

Nathalie Jomard est l'auteur de plusieurs albums de bandes-dessinées parues aux éditions Michel Lafon. Depuis 2008, elle tient le blog "Petit précis de grumeautique", dans lequel elle narre ses péripéties de jeune mère débordée par les frasques de son enfant surnommé "le grumeau" :

"Ce sont des tranches de vie universelles. Ça parle à tous ceux qui ont des enfants. C'est une façon de partager une expérience commune par le biais du rire et de l'auto-dérision. Au final, je ne raconte pas ma vie de maman, je raconte la vie des mamans. Ça les fait rire et ça dédramatise leur quotidien me disent-elles."

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.