Huffpost Maroc mg

La première collection de capes brodées de Leila Hadioui (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

FASHION – Jeudi 17 novembre, le mannequin et animatrice télé Leila Hadioui a présenté sa première collection de capes brodées au Sofitel Tour blanche de Casablanca. Retour sur les moments forts de cet événement.

Avec son amie Ghita Lahrichi, Leila Hadioui a souhaité valoriser un vêtement longtemps oublié: la cape.

Pour Leila, la cape est un hommage à son papa décédé, il y a deux ans. La jeune créatrice a d’ailleurs remercié le public, vêtue d’une des capes de son défunt père.

Celle que les professionnels attendaient au tournant a fait une proposition mêlant modernité et côté oriental. Si les premières capes présentées lors du défilé restent relativement simples, avec seulement quelques empiècements de plumes ou des blasons brodées. Celles qui suivent sont plus audacieuses et travaillées. Ainsi, les capes de soirées entièrement brodées de pierres ou de sequins sont de véritables œuvres d’art.

Les spectateurs ont pu remarquer une affirmation de la personnalité créative de Leila, au fur et à mesure que les capes défilaient.

Des deux côtés du catwalk, plusieurs célébrités issues du monde de la culture et des médias étaient présents. L'actrice Ahlam Zaimi, DJ Van, l'animateur Momo Bousfiha ou encore l'actrice Kamar Saadaoui ont participé à l'événement.

LIRE AUSSI: Leila Hadioui lance sa collection de capes brodées