Huffpost Maroc mg

Le roi Mohammed VI prochainement en visite au Burkina Faso

Publication: Mis à jour:
M6 KABORE
Mohammed VI et Roch Marc Christian Kaboré | DR
Imprimer

DIPLOMATIE - Mercredi 16 novembre, le roi Mohammed VI s’est entretenu avec le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré.

Etaient présents à cet entretien, qui s'est déroulé au salon royal du Palais des congrès à Marrakech, les ministres burkinabés des Affaires étrangères et de l’Environnement , respectivement Alpha Barry et Nestor Batio Bassière,

Côté marocain, le conseiller du roi Fouad Ali El Himma et le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération Nasser Bourita étaient également présents à l'entretien.

Le souverain et le président du Burkina Faso ont convenu de donner un souffle nouveau à la coopération bilatérale entre leurs pays. "Pour cela, le roi Mohammed VI s’est engagé à effectuer très prochainement une visite officielle au Burkina et a invité le président Roch Marc Christian Kaboré à venir au Maroc dans le cadre également d’une visite officielle", lit-on dans un communiqué de la présidence du Burkina Faso.

Les deux chefs d'Etat ont aussi échangé sur des sujets d’importance majeure comme "la réalisation de logements sociaux, la formation et l’éducation pour lesquelles le nombre de bourses d’étude marocaines au profit du Burkina Faso connaîtra une augmentation. Au chapitre des questions de géopolitique continentale, le roi a abordé avec le président du Faso, la question du retour de son pays au sein de l’Union africaine (UA)", détaille le communiqué.

LIRE AUSSI: