Huffpost Maroc mg

Abdelilah Benkirane a rencontré Aziz Akhannouch pour "dissiper les malentendus"

Publication: Mis à jour:
BENKI
DR
Imprimer

MAJORITÉ - Mercredi 16 novembre soir, en marge du Sommet africain de l'action, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a rencontré le ministre du Tourisme et secrétaire général du Rassemblement national des indépendants (RNI) Aziz Akhannouch.

Dans une déclaration accordée à Akhbar Al Yaoum, le chef du gouvernement assure que cette rencontre a "quelque peu dissipé les malentendus" entre lui et Aziz Akhannouch, et a "contribué à surmonter notre mésentente".

La rencontre n'a toutefois pas permis d'arrêter une date pour la reprise des consultations pour la formation du gouvernement.

En revanche, le chef du gouvernement a déclaré à Akhbar Al Yaoum qu'il n'y a pas eu de contact entre lui et l'Union socialiste des forces populaires (USFP), exprimant son mécontentement de la direction du parti de la rose. Lors de la réunion de la commission administrative de l'USFP, le premier secrétaire du parti Driss Lachgar a affirmé qu'il "attend une offre concrète du chef du gouvernement, pour voir si elle répond aux ambitions" de son parti, avant de décider ou non de participer au gouvernement, entérinant ainsi la position du "wait and see" qu'il a engagé depuis les élections.

Pour Benkirane, le manque de clarté de l'USFP le rend incapable "d'ouverture envers eux. Aujourd'hui, mes relations avec ce parti sont loin d'être positives".

LIRE AUSSI: