Huffpost Tunisie mg

Sarah Magida Toumi: Lauréate du concours Rolex Awards pour les entrepreneurs sociaux

Publication: Mis à jour:
SARAH MAGIDA TOUMI
©Rolex/Reto Albertalli
Imprimer

Sélectionnée parmi les finalistes du Rolex Awards le mois dernier, la Franco-Tunisienne Sarah Magida Toumi fait partie des primés comme annoncé lors de la cérémonie de remise des prix qui s'est tenue cette semaine au Dolby Theatre à Los Angeles.

LIRE AUSSI: La Tunisienne Sarah Toumi parmi les finalistes du concours Rolex Awards pour les entrepreneurs sociaux

5 lauréats et 5 jeunes lauréats ont été choisis parmi 2322 candidats au concours Rolex Awards 2016. Pour le 40ème anniversaire de ce programme, chacun des lauréats a reçu 100 000 francs suisses, les jeunes lauréats, 50 000 francs suisses chacun, et ce, afin concrétiser leurs projets.

laureates rolex awards

Sarah lutte contre la désertification en Tunisie, à travers son projet Acacias for all , qui découle de l'association dont elle est la fondatrice "DREAM in Tunisia". Elle a aussi initié une campagne "#1milliontrees4Tunisia", incitant les citoyens à planter un arbre chacun, et dont l'objectif est d'atteindre 100 000 arbres le 31 décembre 2016, et un million d'arbres en 2018.

A seulement 29 ans, Sarah figure dans le classement des 30 entrepreneurs sociaux, de moins de 30 ans, qui créent le changement dans les quatre coins du monde établi par le magazine Forbes.

LIRE AUSSI: Tunisie: Avec "Akacia for All", Sarah Toumi rentre dans le classement des jeunes entrepreneurs de moins 30 ans de Forbes

Elle apparaît également dans un reportage sur TV5 pour parler de "Acacias for All". En effet, le programme propose aux agriculteurs de nouvelles solutions, alternatives, qui leurs généreront de nouveaux revenus.

Elle avait également représenté la Tunisie, plus tôt cette année, avec Wala Kasmi, à la SOCAP 16, la Social Capital Market Place, dont le but et de promouvoir les solutions économiques alternatives et durables.

LIRE AUSSI: Les Tunisiennes Sarah Magida Toumi et Wala Kasmi brillent au Social Capital Market Place de San Francisco

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Entrepreneurs.tn
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction