Huffpost Maroc mg

Le roi Mohammed VI se rend en Ethiopie vendredi

Publication: Mis à jour:
KING MOROCCO
DR
Imprimer

DIPLOMATIE - La deuxième partie de la tournée du roi Mohammed VI en Afrique de l'Est commence. Dès vendredi 18 novembre, le roi Mohammed VI se rendra à Addis Abeba, capitale de Ethiopie, rapporte l'Agence de presse africaine (APA News).

Selon Jeune Afrique, le roi se rendra par la suite à Antananarivo, à Madagascar, pour le sommet de l'Organisation internationale de la francophonie, qui aura lieu les 26 et 27 novembre.

Alors qu'il devait se rendre en Ethiopie juste après une tournée au Rwanda et en Tanzanie du 18 au 27 octobre, le roi Mohammed VI avait décidé de reporter sa première visite officielle en Ethiopie juste après la COP22, qui se tient à Marrakech du 7 au 18 novembre.

Un communiqué du cabinet royal diffusé lundi 31 octobre expliquait que Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec le premier ministre éthiopien, Haile Mariam Dessalegn, et que les deux chefs d'Etat "se sont mis d’accord sur la programmation de la visite royale juste après la tenue de la COP22 prévue à Marrakech".

Mohammed VI et Haile Mariam Dessalegn ont "souligné l’importance d’assurer la meilleure préparation à la visite royale prévue à Addis Abeba", et ont "convenu que cette visite royale constitue une phase fondamentale dans le renforcement du partenariat économique bilatéral et le rapprochement entre les deux peuples frères", expliquait le communiqué du cabinet royal.

LIRE AUSSI: