Huffpost Maroc mg

Cette recette cauchemardesque du "Meilleur Patissier" a bien fait rire les internautes

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ALIMENTATION - Chaque semaine, l'épreuve technique de Mercotte fait grincer les dents des candidats. Mais cette fois, la célèbre blogueuse s'est vraiment surpassée. A l'occasion de la sixième émission intitulée "Un gâteau peut en cacher un autre", les candidats ont du réaliser une "Timbale de Gouffé", mystérieuse pâtisserie vieille de deux siècles.

Imaginez une timbale comestible, avec à l'intérieur un autre gâteau. C'est, en résumé, le concept de la timbale de Gouffé, traditionnellement servie pour les grandes occasions au XIXe siècle.

Les pâtissiers ont donc conçu une timbale en pâte sucrée collée à la glace royale d'une vingtaine de centimètres de haut, avec à l'intérieur des couches de mousse au chocolat, de génoise et de coulis de griotte, le tout en 2h30, montre en main.

Principale difficulté? Si la timbale ne tient pas, le gâteau s'écroule. Et tous les candidats en ont fait l'amère expérience, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d'article. Cette épreuve, qui pour beaucoup était plus proche de la maçonnerie que de la pâtisserie, s'est donc terminée sous les éboulis pour les candidats, tandis que sur Twitter, les internautes s'en donnaient à coeur joie.

LIRE AUSSI: