Huffpost Maroc mg

Deux femmes tentent de faire passer un bébé dans un sac de sport à la frontière entre Melilla et de Maroc

Publication: Mis à jour:
FOTONOTICIA_20161117121959_800
Deux femmes tentent de faire passer un bébé dans un sac de sport à la frontière entre Melilla et de Maroc | La guardia civil
Imprimer

FAIT DIVERS - C'est une bien étrange découverte qu'ont fait les agents de la douane de Melilla. Selon l'agence de presse espagnole Europa Press, alors que deux femmes traversaient la frontière qui sépare le royaume de l'enclave espagnole, les agents de la Guardia Civil ont demandé à l'une d'entre elles d'ouvrir son sac. A l'intérieur, les policiers ont trouvé un bébé enroulé dans une couverture.

L'incident a eu lieu lundi 14 novembre à 13 heures à Beni Ansar. Le nourrisson, âgé d'un mois seulement, présentait des symptômes de suffocation et a vomi sur l'un des agents après avoir extrait du sac. Il a depuis été pris en charge par les services sociaux espagnols et est en bonne santé.

La femme portant le sac, âgée de 31 ans, est une résidente de Melilla. La seconde femme, âgée elle de 27 ans, affirme être la mère de l'enfant. Elle aurait fourni un certificat de naissance aux autorités espagnoles, mais seul un test ADN peut prouver la véracité de ses dires, selon la Guardia Civil.

Toujours selon Europa Press, les deux femmes ont été déférées mercredi 16 novembre devant la justice espagnole.

LIRE AUSSI: