Huffpost Algeria mg

17 spectacles en compétition à la 11e édition du FNTP

Publication: Mis à jour:
20121114_212534
DR
Imprimer

Le Le 11e Festival national du théâtre professionnel (FNTP), prévu 23 novembre au 2 décembre à Alger, a programmé dix-sept pièces de théâtre pour être en compétition, indique mercredi le commissariat du festival dans un communiqué.

Outre le Théâtre national algérien (TNA) Mahieddine-Bechtarzi en lice avec la pièce "Torchaka", treize autres théâtres régionaux et deux compagnies participent à l'édition 2016 du Fntp.

"Boulemhayen" du théâtre régional de Tizi-Ouzou, "Louiza" d'Annaba, "Chaka Zulu" de Guelma, "Nuit de sang " de Constantine et " El Imbrator (l'Empereur) de Souk Ahras, figurent parmi les pièces de théâtre en lice.

Quatre spectacles, dont le monologue "Hna Hakda" du metteur en scène Mezghache Toufik, seront présentés hors compétition à la Salle de cinéma "Casino", Ech Chabab actuellement, restaurée ces dernières années par la commune d'Alger-centre.

En marge des représentations, des conférences et rencontres sur la critique, la mise en scène et le théâtre universitaire sont au programme de ce festival.

Une rencontre, organisée en collaboration avec l'Université d'Alger est consacrée aux procédés de mise en scène dans le théâtre algérien comparé aux autres théâtres dans le monde, selon les organisateurs.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.