Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Quatre jihadistes présumés arrêtées pour planification d'attentats (ministère)

Publication: Mis à jour:
POLICE TUNISIA
Tunisian police officers stand guard near a cemetery where soldiers and civilians who were killed during Monday's attack on army and police posts by Islamist fighters are buried in the town of Ben Guerdan, Tunisia, near the Libyan border March 9, 2016. REUTERS/Zoubeir Souissi | Zoubeir Souissi / Reuters
Imprimer

TERRORISME- La police tunisienne a arrêté quatre jihadistes présumés qui planifiaient des attentats à Tunis et des assassinats de personnalités de la politique et des médias notamment, a déclaré mercredi à l'AFP le ministère de l'Intérieur.

Le groupe, composé de trois hommes et une jeune fille, "planifiait des attentats contre un centre commercial et un poste de la Garde nationale (gendarmerie) à Tunis", a précisé le chargé de communication du ministère, Yasser Mesbah.

Ils ont été arrêtés par la police judiciaire de Ben Arous, dans la banlieue sud de Tunis, et communiquaient entre eux via le réseau social Facebook, selon lui.

Le groupe envisageait également d'assassiner des personnalités de la politique, des médias et des services de sécurité, a ajouté M. Mesbah sans plus de précisions.

Ces derniers jours, cinq caches d'armes ont été découvertes dans une région frontalière de la Libye et des dizaines de fusils ainsi que d'importantes quantités de munitions ont été saisies.

Frappé par une série d'attentats sanglants en 2015, le pays est en outre sous état d'urgence depuis bientôt un an.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.