Huffpost Maroc mg

Cinq cadeaux à offrir à une nouvelle maman

Publication: Mis à jour:
BABY
Getty Images
Imprimer

CADEAUX - Votre meilleure amie, cousine ou sœur vient d’accoucher et vous ne savez pas quoi lui offrir? Vous avez fait le tour de la boutique dans laquelle elle avait laissé sa liste de naissance et entre le tapis d’éveil et le tire-lait, vous vous êtes retrouvé à vous dire que ce cadeau ne lui ressemblait vraiment pas?

Vous avez envie d’originalité? De petites choses qui lui feront plaisir et qui ne seront pas "déjà vues". Voici les cadeaux que les jeunes mamans vont adorer!

1. Le shooting de naissance

Quelle femme n’a jamais rêvé de se faire prendre en photo par un professionnel? Là, la jeune maman va pouvoir allier moment câlin avec son bébé, pause en famille, souvenirs impérissables et rêve de glamour.

On craque pour la photographe Chamsi Dib qui sait saisir les moments de complicités entre une maman et son bébé. Il vous faudra compter entre 1.200 et 1.500 dirhams pour une séance de shooting à domicile.

2. Le livre Ma première année

Ce petit livret à remplir mois par mois au fil de la première année de son enfant est un petit bijou. La jeune maman y ajoute des photos et des moments clés de cette année si précieuse. De la première nuit aux premiers pas en passant par le premier sourire, ce petit livre restera, nous en sommes sûrs, l’un des plus beaux cadeaux que vous pouvez lui faire.

Livre de naissance disponible à 100 dirhams à La Fabrique, 3, rue Jbel Bouilbane, Casablanca.

3. 52 Astuces pour les jeunes parents

Pourquoi bébé pleure? Comment le porter? Lui donner son bain? Ces petites vignettes fournissent plein d’astuces et de solutions pour les jeunes parents débordés.

Un cadeau idéal pour la génération qui ne sait pas gérer un bébé et qui se décline dans un format nomade pour les avoir sur soi quelle que soit la situation.

On retrouve ce petit cadeau sur le site www.trendymom.ma, au prix de 169 dirhams.

4. Un cours de massage pour nouveau né

On parle de plus en plus de cette technique pour calmer un bébé. En plus de faire du bien au nourrisson, c’est aussi un moment génial à passer à deux, un moment de partage et de douceur qui donnera satisfaction à la maman comme au bébé.

Pour ce faire, on contacte Marion Thibaux sur marionthibauxcasa@gmail.com. Pour un cours, il vous faudra compter près de 300 dirhams.

5. Un cours de portage

Le portage revient à la mode, et pour cause, il permet à la maman d’avoir son bébé contre elle, tout en continuant à réaliser des tâches du quotidien. En plus, le portage permet une position physiologique au bébé et lui donne l’impression d’être toujours dans le ventre de sa maman: il entend les battements de son cœur et sent son odeur. Un vrai bonheur!

Pour ce cours, on se tourne vers Zahra Bouchibi, experte en périnatalité, qui se déplace à domicile. On la contacte directement sur Facebook. Il vous faudra compter 400 dirhams pour un cours, plus le prix d’une écharpe de portage que vous choisirez en fonction de vos besoins.

LIRE AUSSI: Maman doit être belle