Huffpost Maroc mg

Cette photo de la super lune prise à Casablanca vaut le détour

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SUPER LUNE - C'était l'évènement astronomique de ce mois. Lundi 14 novembre dans la soirée, notre satellite a illuminé le ciel étoilé comme jamais depuis 1948. Un phénomène qui n'a pas épargné le Maroc.

Plusieurs marocains en ont profité pour prendre des photos. Mais celle qui a rencontré le plus de succès sur les réseaux sociaux est celle montrant la super lune à coté d'un des monuments les plus emblématiques du pays, la mosquée Hassan II à Casablanca.

Une super lune que le photographe professionnel Sife Al Amine a attendu toute la journée: "je me suis préparé, j'ai réfléchi toute la journée d'hier au lieu de la prise. Au final, j'ai opté pour la mosquée, notre monument mère de Casablanca", confie-t-il au HuffPost Maroc.

La photo a été prise à 17h47 avec son appareil Canon 5d Mk3: "Tout a été fait sur mon appareil, j'ai ajusté la lumière sur lightroom", raconte celui qui travaille aussi dans le cinéma. L'image a été partagée près de 1.200 fois sur Facebook.

Le succès rencontré par la photo a surpris le photographe autodidacte de 34 ans, qui dit qu'il ne s'y attendait pas, même si certaines de ses photos prises ces dernières années à Mawazine avaient été largement partagées sur les réseaux sociaux.

Il faudra maintenant attendre 2034 pour que l'astre se rapproche autant de la Terre. D'ici là les amateurs de photos auront largement le temps de préparer leur prise de vue.

LIRE AUSSI: Comment admirer la super Lune au Maroc