Huffpost Maroc mg

Dix pièces à piquer du dressing de Michelle Obama

Publication: Mis à jour:
MICHELLE OBAMA
U.S. first lady Michelle Obama participates in a forum on girls' education at the Newseum in Washington, U.S. October 11, 2016. REUTERS/Jonathan Ernst | Jonathan Ernst/Reuters
Imprimer

ICÔNE - Lorsque Michelle Obama est devenue première dame des Etats-Unis en 2008, elle a tout de suite séduit par sa bonne humeur et son charisme. Pendant huit ans, la first lady préférée des Américains a remporté tous les suffrages grâce à des looks étudiés.

Si aujourd’hui on lui dit au revoir, rien ne nous empêche de suivre ses pas en matière de style. Voici les dix pièces que toutes les Michelle Obama en devenir voudront avoir dans leurs dressings.

  • 1
    La robe imprimée fleurs
    Zara
    Impossible de visualiser Michelle Obama sans ses fameuses robes imprimées fleurs. Une touche de style qu’elle arrive à accorder hiver comme été. On retrouve des imprimés similaires sur cette jolie robe tunique Zara à 599 dirhams.
  • 2
    Le pantalon palazzo
    H&M
    Le pantalon palazzo est un must-have de toutes les working girls. Cintré au niveau de taille et évasé au niveau des jambes, il confère à celle qui le porte un look à la fois evanescent et sérieux. Ce pantalon ira parfaitement à toutes celles qui veulent mettre en avant leurs jambes élancées. Jupe midi bleue, H&M, 349 dirhams.
  • 3
    Le blazzer long
    Massimo Dutti
    Michelle Obama a une morphologie en H, soit des épaules dans le même alignement que ses hanches. Pour contre-carrer cette carrure, elle choisit des vestes de blazzer longues et cintrées pour donner l’illusion d’une morphologie en 8. Les vestes blazzer longues permettent d’harmoniser le look working girl et de l’adoucir. Veste blazzer, Massimo Dutti, 1995 dirhams.
  • 4
    Les couleurs flashy
    Üterque
    Si l’ex-first lady a bien une marque de fabrique, se sont les couleurs flashy qu’elle ose en toute circonstance. En plein hiver, vous vous demandez certainement comment porter des couleurs audacieuses? Optez pour du rouge grenat, ou pour un bleu canard (très tendance cette saison). Si vous avez des formes, préférez ces couleurs vers le haut de votre corps. Le plus simple est de choisir cette couleur sur une pièce classique pour lui donner un coup de boost. Chemise rouge, Üterque, 1195 dirhams.
  • 5
    Des escarpins
    Valentino
    Michelle Obama est grande, ce qui ne l’empêche certainement pas de porter des talons. Elle choisit toujours des stilettos à bout pointu comme pour signifier qu’elle est à la pointe de la mode de la tête aux pieds. Plutôt que des stillettos classiques assumez vous aussi votre côté rock. Escarpins cuir rockstuds, Valentino Chez Studio 14, prix sur demande.
  • 6
    Des ballerines
    Ferragamo-Bella
    La femme de Barack Obama aime également associer style et confort. Pour cela, elle n’hésite pas à porter des ballerines. Pour donner un twist à votre tenue comme Michelle Obama, choisissez-les colorées et imprimez votre style. Ballerine Salvatore, Ferragamo-Bella Pelle, prix sur demande.
  • 7
    Un jogging
    Nike
    Vous vous demandez certainement ce que fait un jogging dans le placard de Michelle Obama? L’ex-first lady a œuvré pendant les 8 ans de mandat de son mari contre l’obésité en proposant un programme "Let’s Move" avec des danses plus sympas les unes que les autres, ou encore en invitant les enfants à venir jardiner et planter des légumes dans le jardin de la Maison-Blanche. Difficile de faire ça en jupe midi! Legging Just Do It, Nike, 389 dirhams.
  • 8
    Des boucles d’oreilles
    Mounier Bouvard
    Michelle Obama ne sort jamais sans une paire de boucles d’oreilles. Qu’elles soient pendantes, que ce soit des anneaux ou tout simplement des perles, elles représentent le détail nécessaire pour un look complet. Boucle d'oreilles Amira, Mounier Bouvard, prix sur demande.
  • 9
    Une combinaison
    Max Mara
    Pour avoir un look complet à la Michelle Obama, n’hésitez pas à investir dans une combinaison. En revanche, choisissez-la imprimée. Combinaison, Max Mara, prix sur demande.
  • 10
    Le pantalon palazzo
    Mango
    Le pantalon palazzo est un must-have de toutes les working girls. Cintré au niveau de taille et évasé au niveau des jambes, il confère à celle qui le porte un look à la fois evanescent et sérieux. Ce pantalon ira parfaitement à toutes celles qui veulent mettre en avant leurs jambes élancées. Pantalon, Mango, 1399 dirhams

LIRE AUSSI: Sept adresses incontournables pour un look original