Huffpost Maroc mg

Des entreprises espagnoles en mission d'affaires au Maroc

Publication: Mis à jour:
TANGER
Imprimer

INVESTISSEMENT - Six entreprises espagnoles, de la région de Cantabrie, dans le nord du pays, sont actuellement en mission commerciale au Maroc. L'objectif est de prospecter les opportunités de partenariat et d'affaires avec les opérateurs économiques marocains.

Selon la Société de développement régional de Cantabrie (Sodercan) qui organise cette mission avec la Chambre de commerce de Cantabrie, la délégation compte les responsables et représentants des entreprises Maflow Spain Automotive, AC Proyectos, Genetracer Biotech, Klinker Covadonga, SIECSA et Lasarte.

Plusieurs secteurs sont concernés dont le BTP, l'automobile, le transport et la logistique.

Lors de cette mission, qui se poursuivra jusqu'au 11 novembre, la délégation visitera Casablanca et Tanger.

Agenda chargé

L’initiative, menée en collaboration avec le port de Santander et le bureau économique et commercial espagnol à Casablanca, est dotée d’un agenda de travail riche et individualisé avec les opérateurs et institutions du Maroc, élaboré selon les spécificités et les priorités de chaque entreprise.

En plus des rencontres B2B, ces entreprises tiendront des réunions avec des acteurs institutionnels, notamment le bureau commercial de l’ambassade d’Espagne, la Chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca et des organisations professionnelles.

La délégation espagnole effectuera également une visite au complexe portuaire et industriel de Tanger Med et se rendra dans les nouvelles zones de développement de Tanger Free Zone (TFZ) et de Tanger Automotive City (TAC), en vue d’explorer les possibilités de collaboration avec le tissu entrepreneurial de Cantabrie.

Sodercan met ainsi l’accent sur la dynamique économique que connait le Maroc, en particulier la région de Tanger, deuxième pôle économique du royaume qui bénéficie d’une excellente position géostratégique et enregistre un fort essor industriel autour de la plateforme Tanger Med.

Quelque 200 entreprises espagnoles se sont déjà installées dans la région de Tanger qui offre de multiples opportunités d’affaires pour les entreprises de Cantabrie, rappelle Sodercan.