Huffpost Maroc mg

Noël Extra Polaire : Un grand magasin parisien fait rimer consommation avec conscience écologique.

Publication: Mis à jour:
GALERIES
Imprimer

PRENDRE SOIN DE NOTRE PLANETE est le message suggéré par les Galeries Lafayette Paris Haussmann à la veille des fêtes de fin d’année.

Les fameuses vitrines de Noël et l’immense sapin, suspendu sous la Coupole, incarnent ce Noël Extra Polaire qui vise à sensibiliser le grand public, en le plongeant dans l’univers antarctique. Réalisés en papier recyclable par l’artiste Lorenzo Papace, spécialisé dans un travail sensible du papier en volume, les décorations animées des Galeries Lafayette Paris Haussmann ont été inaugurées le mardi 8 novembre 2016, à 18h, par Nicolas Houzé, directeur général, et Guillaume Houzé, directeur de la communication et de l’image.

Cette année, l’égérie est l’actrice Audrey Tautou, un choix mû par son interprétation de la femme du commandant Cousteau dans le film L’Odyssée. Les vitrines du boulevard Haussmann racontent l’épopée d’une famille d’ours polaires qui, voyant leur banquise fondre, quitte le Pôle Nord pour les Galeries Lafayette. Voici donc les célèbres automates logés dans les cabines d’une grande roue et d’un téléphérique, larguant des paquets cadeaux, remplissant les armoires de présents…

Ils s’amusent, dansent et jouent le temps d’une poésie féerique, qui se prolonge sur la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann. Au 8e étage, sous le ciel de Paris, face à la Tour Eiffel, le Centre Beaubourg, le Panthéon… l’exposition« Antartica - Adélie - Terre & Mer », des photographies de Laurent Ballesta et Vincent Munier imprimées en grand format, consacre le thème choisi. Les pingouins dévalent des plaines d’un blanc neigeux, presque cotonneux, plongent sous la glace au cœur d’une extraordinaire biodiversité́ sous-marine …

L’atmosphère immaculée est une invitation à découvrir l’expédition Antartica ! Ce projet, mené par l’association Wild Touch, livre un témoignage sur un monde immaculé mais fragilisé par le changement climatique. Ce voyage au cœur d’un Noël Extra Polaire durera jusqu’au 10 janvier 2017 et se soldera par une vente aux enchères des maquettes en papier, au profit de l’ONG.

Pour accéder à la vente aux enchères, cliquez ici

  • La mécanique du désir des Galeries Lafayette Paris Haussmann
  • Ecologie/consommation, la roue tourne
  • Audrey Tautou entourée de Guillaume et Nicolas Houzé donnent le coup d’envoi des festivités de fin d’année
  • Audrey Tautou, égérie de l’inauguration, mardi 8 novembre 2016
  • Luc Jacquet, réalisateur de « La marche de l’empereur » et de « La glace et le ciel »
  • Galeries Lafayette Paris Haussmann : Un domaine enchanté
  • Grand Voyage en téléphérique pour les ours blancs
  • Hommage à la nature, le vrai cadeau de la vie
  • Sapin de Noël 2016 en papier recyclable réalisé par l'artiste Lorenzo Papace
  • Sous la Coupole des Galeries Lafayette Paris Haussmann, une visite à découvrir dans notre prochain article.