Huffpost Algeria mg

Ghardaïa : appel à candidature pour un atelier de formation en gestion des évènements culturels

Publication: Mis à jour:
GHARDAIA
ALGERIA - MARCH 5: View of Ghardaia, M'Zab Valley (UNESCO World Heritage List, 1982), Algeria. (Photo by DeAgostini/Getty Images) | DEA / C. SAPPA via Getty Images
Imprimer

Le Groupe de Travail sur la Politique Culturelle en Algérie (GTPCA) lance un appel à candidature pour un atelier de formation en gestion des événements culturels, le 23 et 24 novembre prochains à Ghardaïa, ont annoncé les organisateurs sur leur site Internet.

Les jeunes porteurs de projets culturels, "engagés de manière concrète dans des activités culturelles en tant que réalisateurs ou acteurs, créateurs ou animateurs, blogueurs ou éducateurs entre autres, devront souscrire à ce programme avant ce vendredi 18 novembre 2016 à minuit.

Lors de cet atelier, organisé en partenariat avec El Mawred El Thaqafy, les participants seront encadrés par le Mauritanien Abderrahmane LAHY (Mauritanie), grande figure du cinéma mauritanien et Directeur de la maison des Cinéastes à Nouakchott. 20 jeunes porteurs de projets culturels et artistiques issus du Sud du pays participeront seront sélectionnés, rajoute-t-on.

Cet événement, de retour dans le Sud de l’Algérie après un atelier à Tamanrasset en mai 2016, est destiné à renforcer les capacités des acteurs culturels de la région.

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer par courrier électronique à info@gtpca.org : une brève lettre de motivation sur les raisons qui le poussent à souscrire pour cet atelier ainsi que le(s) projet(s) sur lesquels ils travaillent actuellement, accompagnée de leurs CV.

Le Groupe de Travail sur la Politique Culturelle en Algérie est un des rares organismes à organiser des ateliers culturels dans le pays. L'organisation a entamé son cycle de formation en 2014, avec trois ateliers à Alger, Oran et Constantine.

Ce GTPCA s'apprête ainsi à poursuivre une autre série d'ateliers dans le Sud, après une première réussite le mois de mai dernier, à Tamanrasset.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.