Huffpost Maroc mg

Quand Fnaïre chante devant le roi à la COP22 (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
FNAIRE
Quand Fnaïre chante devant le roi à la COP22 (VIDÉO) | Facebook
Imprimer

MUSIQUE - Mohammed VI, Ban Ki-moon, Salaheddine Mezouar... Et Fnaïre. Le groupe de rap originaire de Marrakech était "l'invité surprise" de la très sérieuse cérémonie de lancement du sommet de la COP22 ce mardi 15 novembre, présidée par le roi.

Devant un parterre de souverains, chefs d'Etat et délégations d'une centaine de pays, le trio composé de MC Achraf, MC Khalifa et Mouhssine a débarqué en chantant dans la salle plénière, accompagné d'une dizaine d'enfants.

Montés sur scène, ils ont fait le show pendant quelques minutes en vantant les mérites de la défense de l'environnement, faisant sourire les officiels.

Sur leur page Facebook, les trois artistes se sont dits fiers d'avoir chanté pour le roi (et pour le climat), devant toutes les délégations du monde. "Notre fierté est indescriptible. Merci à Sa Majesté le roi, merci à notre public et merci au grand Maroc", ont-ils écrit.

Avant le discours royal, une autre "surprise" attendait les invités: la projection d'un petit film sur les avancées du Maroc en matière de développement durable et de protection de l'environnement, avec des prises de vue éblouissantes sur les différents paysages du royaume.

LIRE AUSSI: La photo souvenir des chefs d'Etat à la COP22 (PHOTO)