Huffpost Maroc mg

Les nouveaux ambassadeurs ont rejoint leurs postes

Publication: Mis à jour:
MOHAMMED VI ET LES NOUVEAUX AMBASSADEURS
AIC Press
Imprimer

DIPLOMATIE - Comme annoncé en exclusivité par le HuffPost Maroc, les nouveaux ambassadeurs nommés par le roi ont rejoint leurs postes respectifs entre le 8 et le 10 novembre.

Sur son compte Facebook, Mhammed Grine, nouvel ambassadeur du Maroc au Liban, a annoncé le 10 novembre qu'il prenait l'avion en direction de Beyrouth.

De son côté, Kenza El Ghali, ambassadrice du Maroc en république du Chili, a diffusé la vidéo de sa réception par la présidente chilienne Michelle Bachelet, le 11 novembre, pour lui remettre ses lettres de créance.

Jeudi 13 octobre au palais royal de Casablanca, une soixantaine d’ambassadeurs, dont les noms avaient été approuvés en Conseil des ministres en juin à Laâyoune, ont reçu des mains du souverain les dahirs de nomination, et devront démarrer leurs missions dans un délai d'un mois.

En tout, ce sont 64 ambassadeurs dans les missions diplomatiques et 4 ambassadeurs à l’Administration centrale du ministère des Affaires étrangères et de la coopération qui ont été nommés par Mohammed VI. Il s’agit de la plus grande vague de nominations d’ambassadeurs effectuée par le Maroc depuis l'accès du roi Mohammed VI au trône.

LIRE AUSSI: