Huffpost Maroc mg

La voie d'accès au pont Hassan II côté Salé réouverte à la circulation

Publication: Mis à jour:
PONT
La voie d'accès au pont Hassan II côté Salé réouverte à la circulation | DR
Imprimer

INFRASTRUCTURES - La voie d'accès au pont Hassan II du côté de la ville de Salé, fermée momentanément et à titre préventif durant le week-end dernier, a été réouverte à la circulation ce lundi après-midi.

''Les conclusions favorables du rapport des experts géotechniques mandatés à cet effet confirment que l'ouvrage de franchissement ne présente absolument aucun problème'', a indiqué l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg dans un communiqué.

"Un retour à la normale sur cette voie d'accès est acté suite aux travaux de confortement entrepris au niveau du chantier du projet immobilier attenant", détaille le communiqué, qui relève que "les travaux d'excavation de ce chantier ont été à l'origine de cette fermeture provisoire préventive''.

''L'ensemble des mesures requises sont prises par le promoteur pour permettre la reprise du chantier du projet immobilier en question dans les meilleurs délais'', souligne encore l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg.

Le directeur général de l'AAVB, Essakl Lemghari, avait déclaré samedi à l'agence MAP que la fissure apparue au niveau de la rampe d'accès à cet ouvrage côté Salé-Marina, en raison des travaux de terrassement d'un projet à proximité du pont, Green Tech Valley en l'occurrence, n'avait aucun impact sur les fondations de l'ouvrage.

LIRE AUSSI: