Huffpost Maroc mg

Le programme de François Hollande au Maroc pour la COP22

Publication: Mis à jour:
MOHAMMED VI FRANCOIS HOLLANDE
MAP
Imprimer

DIPLOMATIE - Il est l'un des premiers chefs d'État à avoir confirmé sa présence à la COP22. Le chef d'Etat français François Hollande participera au segment high-level de la Conférence sur le climat, aux côtés d'autres chefs d'Etat, mardi 15 novembre.

"Le président de la République s'exprimera à la cérémonie d'ouverture du sommet de haut-niveau de chefs d'État", nous confie une source diplomatique. "Comme annoncé par la presse, François Hollande offrira une oeuvre d'art au roi Mohammed VI pour la COP22", ajoute cet interlocuteur.

Mercredi 16 novembre, le président français prendra part à l'Africa Action Summit, évènement qui réunira, à l'initiative du roi Mohammed VI, une trentaine de chefs d'État africains pour discuter des enjeux du climat pour le continent.

Lors de sa visite à Marrakech, il est attendu que Hollande dresse un premier bilan de l’initiative française en faveur du développement des énergies renouvelables en Afrique. Le président français devrait rester au Maroc jusqu'à jeudi.

LIRE AUSSI: François Hollande en visite officielle à Tanger les 19 et 20 septembre