Huffpost Tunisie mg

Vous prenez le "bus jaune"? Cette vidéo illustre parfaitement votre calvaire

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INSOLITE- Si vous êtes un utilisateur régulier du fameux "bus jaune", vous vous reconnaîtriez dans cette vidéo qui illustre parfaitement le calvaire des passagers dans un pays où les transports en commun et même individuels, en l'occurrence les taxis constituent des problématiques récurrentes.

En effet, la vidéo publiée par la page Facebook Transtu avec comme titre "Notre pain quotidien" montre un bus bondé, à tel point que sa porte de derrière est restée ouverte. Malgré cela, une personne se met en danger en se mettant devant le bus pour l'arrêter car le chauffeur refuse de rouvrir les portes alors que d'autres personnes n'ont pas pu y accéder. Face à l'insistance, ce dernier cède et ouvre la porte de devant pour permettre à d'autres de monter. Le bémol est que la porte de devant est elle aussi restée ouverte avec les risques que cela comporte pour la sécurité des passagers.

Ce spectacle désolant est le lot quotidien de nombreuses personnes obligées d'emprunter les transports en commun.

LIRE AUSSI:

Il est à noter que la Tunisie a réceptionné près de 200 bus usagés de France, venu garnir la flotte de la TRANSTU sur le grand Tunis. Le 3 septembre dernier, la Tunisie a reçu 93 autres bus qui seront répartis entre les différentes compagnies régionales de transport, en attendant la livraison dans les prochains mois de 100 autres bus usagés.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Cher voisin de transport...
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction