Huffpost Maroc mg

Le programme de Ban Ki-moon à Marrakech

Publication: Mis à jour:
BAN KI MOON ONU
Imprimer

DIPLOMATIE - Le secrétaire général de l'Organisation des nations unies (ONU) Ban Ki-moon a quitté New York tard dans la soirée du dimanche 13 novembre, et arrivera à Marrakech ce lundi après-midi.

Dans la matinée du mardi 15 novembre, Ban Ki-moon participera à l'ouverture du segment de haut-niveau de la Conférence sur les changements climatiques (COP22). Au site de Bab Ighli qui accueille l'événement, il recevra, aux côtés du roi Mohammed VI et de Patricia Espinosa, Secrétaire exécutive de la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique (CCNUCC) les chefs d'Etat qui se sont rendus à Marrakech.

Mardi 15 novembre à partir de 12h30, il prononcera un discours pour la cérémonie d'ouverture, après le roi Mohammed VI.

Le lendemain, mercredi, il participera à l'Africa Action Summit, le Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement africains organisé à l'initiative du roi Mohammed VI.

À Marrakech, le secrétaire général de l'ONU participera également à des événements et des rencontres sur des sujets tels que la diversification économique et le financement climatique. En marge de la COP22, Ban Ki-moon rencontrera des dirigeants de pays et des représentants de la société civile.

Jeudi 17 novembre, le secrétaire général de l'ONU quittera Marrakech pour Paris, où il rencontrera le président François Hollande et le ministre des Affaires étrangères français Jean-Marc Ayrault. Il se rendra également au siège de l'UNESCO, où il rencontrera la directrice générale Irina Bokova et des membres du personnel de l'UNESCO. Ban Ki-moon rentrera à New York le vendredi 18 novembre.

LIRE AUSSI: