Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Découverte d'un dépôt sous-terrain d'armes et de matériel de guerre à Ben Guerdane

Publication: Mis à jour:
ARME
A member of Peshmerga forces inspects a tunnel used by Islamic State militants in the town of Bashiqa, after it was recaptured from the Islamic State, east of Mosul, Iraq, November 12, 2016. REUTERS/Azad Lashkari | Azad Lashkari / Reuters
Imprimer

TERRORISME- Un dépôt sous-terrain d’armes et de matériel de guerre a été découvert, samedi, le 12 novembre, dans la localité de Chareb Errajel de la délégation de Ben guerdane (Médenine), selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Situé sur la route de Zarzis, ce dépôt contient : deux (2) lance-roquettes de type RPG, vingt (20) roquettes RPG, vingt-et-un (21) grenades, dix (10) mines terrestres antichar et vingt-quatre (24) mines antipersonnel.

D’autres quantités d’armes et de matériel de guerre ont été trouvées dans le dépôt en question, d’après la même source.

Selon un communiqué précédent rendu public dans la journée par le ministère de la Défense nationale, des unités mixtes de l'armée et de la sécurité intérieure ont engagé aujourd’hui une opération de ratissage à la recherche d'armes et de munitions qui seraient enterrées dans différents endroits de la région de Ben Guerdane, gouvernorat de Médenine.

Lancée sur la base d’informations parvenues aux autorités sécuritaires et militaires, cette opération a permis de mettre la main, dans un premier temps, sur trois (3) fusils d’assaut de type Kalachnikov, cinquante-quatre (54) caissons de munitions dont chacun contient 420 cartouches de calibre 7.62 ainsi que 10 chargeurs pour Kalachnikov.

D’autres dépôts d’armes ont été découverts, au cours des derniers mois, dans la délégation de Ben Guerdane du gouvernorat de Médenine.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.