Huffpost Algeria mg

Une somme de 6 milliards de DA allouée cette année au transport scolaire

Publication: Mis à jour:
QSD
DR
Imprimer

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui a indiqué samedi à Alger que 6 milliards de DA ont été alloués cette année par le gouvernement pour la prise en charge du transport scolaire des élèves pour les communes.

"C'est pour la première fois qu'une somme 6 milliard de DA est allouée pour le transport des élèves. L'Etat n'a jamais été aussi décidé pour la prise en charge de toutes les préoccupations des élèves", a indiqué M. Bedoui, lors d'une conférence de presse, clôturant les travaux de la rencontre Gouvernement-walis.

M. Bedoui a ajouté que le gouvernement ne "permettra à personne de jouer avec la sécurité de nos enfants", ajoutant que les bus engagés pour cette tache doivent être munis de toutes commodités.

Le ministre de l'Intérieur a indiqué que ses services procéderont à un état des lieux exhaustif concernant cette question pour assurer une très bonne prise en charge.

Les travaux de la rencontre Gouvernement-walis ont pris fin repris dimanche, avec l'adoption d'une série de recommandation, en vue d'aboutir notamment à une nouvelle politique de développement local.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.