Huffpost Maroc mg

L'acteur égyptien Mahmoud Abdel Aziz est décédé

Publication: Mis à jour:
MAHMOUD ABDEL AZIZ
Egyptian actor Mahmoud Abdel Aziz (R) arrives with wife actress Poussy Chalabi for the opening ceremony of the 9th Dubai International Film Festival, as well as the gala screening of "Life of Pi", at Madinat Jumeirah in Dubai December 9, 2012. REUTERS/Jumana El Heloueh (UNITED ARAB EMIRATES - Tags: ENTERTAINMENT) | Jumana El-Heloueh / Reuters
Imprimer

CINÉMA - L'acteur égyptien Mahmoud Abdel Aziz est décédé à l'âge de 70 ans samedi 12 novembre dans la soirée dans un hôpital du Caire, selon un responsable du syndicat des acteurs égyptiens, cité par l'Agence France Presse.

Après des études d'agronomie, Mahmoud Abdel Aziz se tourne vers le cinéma et la télévision dans les années 70. C'est dans le petit écran qu'il fera ses débuts en 1973 dans la série télévisée Al Dawama. La télévision qui fera de lui une star dans le monde arabe grâce à la série Raafat El-Hagan.

Il devient ensuite une des figures du cinéma égyptien et enchaînera les rôles. Tout au long de sa carrière, il tournera près de 90 longs métrages. Un de ses rôles les plus emblématiques est celui d'un cheikh aveugle qui rêve de conduire une moto dans le drame engagé Al Kit-Kat. Rôle qui vaudra à l'acteur de nombreux prix.

Dès l'annonce de sa mort, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux:

Les funérailles de l'acteur se dérouleront dimanche soir dans la banlieue du Caire.

LIRE AUSSI: "Le Maestro" Moha Oulhouceine Achibane est mort