Huffpost Maroc mg

Le prince Albert II de Monaco est arrivé à Marrakech

Publication: Mis à jour:
PRINCE MONACO
Albert II, Prince of Monaco, delivers his acceptance speech after receiving the German Ocean Award 2016 in Kiel, Germany, Monday Sept. 12, 2016. He was awarded for his engagement in protecting the oceans. (Markus Scholz/dpa via AP) | ASSOCIATED PRESS
Imprimer

ENVIRONNEMENT - Le prince Albert II de Monaco est arrivé vendredi soir à Marrakech pour prendre part à la 22e Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) qui se tient du 7 au 18 novembre, indique l'agence MAP.

En marge de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, le prince Albert II de Monaco participera à la "session de haut niveau pendant la journée 'océan'" qui aura lieu samedi.

Fervent défenseur de l'environnement, le prince est connu pour son action militante à travers sa fondation Prince Albert II de Monaco, créée en 2006, qui "œuvre pour la protection de l'environnement et la promotion du développement durable à l'échelle mondiale", peut-on lire sur le site de la fondation.

Celle-ci finance des projets dans trois principales régions, le bassin méditerranéen, les régions polaires et les pays les moins avancés tels que définis par l'ONU, qui souffrent particulièrement du réchauffement climatique, comme les pays d'Afrique sahélienne.

LIRE AUSSI: