Huffpost Algeria mg

Mondial 2018/Nigeria-Algérie: faux pas interdit pour les Verts

Publication: Mis à jour:
SELECTION ALGRIENNE
Archives
Imprimer

La sélection algérienne de football joue sa qualification au mondial russe ce samedi à 17H00 au stade dUyo au Nigeria

Accroché à domicile par les camerounais le 9 octobre dernier au stade Tchaker de Blida où ils ont dû partager les points du match, les Fennecs sont dos au mur. Arracher un bon résultats pour poursuivre l'aventure. Une défaite serait fatale pour le onze algérien d'autant que le Nigeria pourrait ainsi, accumuler cinq points et les distancer irrémédiablement et mettre en péril une troisième participation consécutive à la Coupe du Monde.

Pour les débuts du nouveau sélectionneur national le Belge Georges Leekens Leekens quatre joueurs manquent à l'appel : Adam Ounas, Ryad Boudebouz, Hilal Soudani, et Rachid Ghezzal. Chose qui ne semble pas avoir raison de la volonté des Verts à vouloir arracher un bon résultats au Nigeria. Dos au mur, les Verts ont plus que jamais une obligation de résultat.

Côté Nigeria, seul le gardien de but Carl Ikeme ne sera pas de la partie. La rencontre sera arbitrée par le gambien Bakary Papa Gassama assisté de Jean-Claude Birumushahu (Burundi) et de Marwa Range (Kenya). Le quatrième arbitre est Maudo Jallow (Gambie).

Lautre match du groupe B opposera samedi le Cameroun à la Zambie au stade de Limbe.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.