Huffpost Maroc mg

COP22: Des enfants forment un "1,5°C" géant contre le réchauffement climatique (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
MOSAIQUE COP22
COP22: Des enfants forment un "1,5°C" géant contre le réchauffement climatique |
Imprimer

CLIMAT - Chose promise, chose due. Près de 50.000 cartes de voeux réalisées par des milliers d'enfants issus de 24 pays du monde ont été disposées ce vendredi 11 novembre près du circuit de course automobile Moulay Hassan à Marrakech, qui accueillera samedi le Grand prix de voitures électriques Formule E.

Les cartes forment le chiffre "1.5°C" sur une surface de 750 mètres carrés et visent à attirer l'attention sur l'importance de cet objectif d'atténuation de la température climatique, fixé en décembre 2015 dans le cadre de l'Accord de Paris sur le climat. Le message "stop global warming" ("arrêtez le réchauffement planétaire") est également inscrit en lettres rouges.

Cette mosaïque de cartes, créée en marge de la COP22, a été conçue "pour montrer aux leaders de ce monde que les enfants sont prêts à faire quelque chose pour leur avenir", explique Louis Palmer, fondateur de WAVE Earth, à l'origine de cette initiative. "Chaque enfant a écrit sur une carte comment il veut réduire ses propres émissions de gaz à effet de serre", ajoute-t-il.

Collés les uns à côtés des autres et disposés ce vendredi matin par des élèves d'écoles marocaines et leurs professeurs, des messages tels que "je ne prendrai pas l'avion pour voyager mais des transports moins polluants" ont été rédigés dans plusieurs langues, souvent accompagnés de dessins. Ce happening bat l'ancien record de 13.000 cartes et 400 mètres carrés.

LIRE AUSSI: Le Maroc connaîtra une hausse des températures de 0,5 à 1°C à l'horizon 2020

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
La centrale Noor en 10 images
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction