Huffpost Maroc mg

Jennifer Lawrence écrit une lettre ouverte après la victoire de Donald Trump

Publication: Mis à jour:
Imprimer

PEOPLE - Jennifer Lawrence ne prend pas la victoire de Donald Trump à la légère.

L’actrice de 26 ans a publié une lettre ouverte sur Broadly en réponse à la défaite d’Hillary Clinton. Elle fait également des liens entre le sexisme et la victoire de M. Trump.

Bien qu’elle se soit exprimée sur son sens de désespoir et d’impuissance, elle aussi encouragé la population à incarner le changement qu’elle veut voir dans ce monde.

"Si vous êtes inquiets par rapport à la santé de notre planète, faites tout ce que vous pouvez pour savoir comment la protéger. Si vous êtes inquiets de la violence raciale, aimez votre voisin plus que jamais – peu importe pour qui il a voté. Si vous avez peur d’un mur qui nous mènera à une autre récession, organisez-vous et opposez-vous audit mur. Si vous êtes une femme et que vous êtes inquiète que peu importe vos efforts il y aura toujours un plafond de verre, je ne sais pas quoi vous dire. Je ne sais pas ce que je dirais à ma fille si j’étais vous, sauf qu’elle doit avoir de l’espoir. Qu’elle doit travailler pour construire un meilleur avenir."

L’actrice a d'ailleurs invité ses lecteurs à s’inspirer d’Hillary Clinton.

"Tout comme Hillary, vous pouvez tout de même être inspirante et faire des choses importantes. Ne soyez pas désemparés en raison de cette défaite – soyez enragés! Soyez motivés! Laissez-vous emporter. Si vous êtes un immigrant, une minorité visible, un membre de la communauté LGBTQ+ ou une femme – n’ayez pas peur, prenez de la place!"

Cet article a été traduit de l'anglais du Huffington Post américain.


LIRE AUSSI:
Les "late show" américains rient jaune après l'élection de Donald Trump