Huffpost Tunisie mg

Retour sur la 5eme édition du Forum E-Learning avec la coordinatrice générale du Forum Narjes Merimi

Publication: Mis à jour:
EMERA
Forum E-learning
Imprimer

C'est le jeudi 10 novembre 2016 que la cinquième édition du Forum E-learning consacrée aux technologies innovantes a baissé ses rideaux au Technopark El Ghazala (gouvernorat Ariana), et ce après avoir accueilli un grand public depuis mercredi.

En effet, cette édition a été marquée par la présence d'environ 40 exposants dont 30 conférenciers étrangers et nationaux, opérant dans différents domaines, a indiqué Narjes Merimi, coordinatrice générale du Forum, dans une interview exclusive accordée au HuffPost Tunisie.

Des tables rondes, des ateliers et des conférences spéciales business et d'autres spéciales en enseignement et éducation ont été organisées sous le thème du “E-Learning à la digitalisation de l'expérience apprenante” a précisé Narjes Merimi ajoutant que près de 1000 participants ont visité ce Forum.

forum elearning

"On a décidé d'axer sur la pédagogie, parce que la pédagogie maintenant c'est la pédagogie inversée, centrée sur l'apprenant" a t-elle indiqué.

Elle a ajouté que l'apport de ce forum est de créer la manifestation de référence consacrée aux nouvelles tendance innovantes du E-Learning qui se focalisent non seulement sur les softskills mais également sur la pédagogie.

“Parmi les nouveautés de cette édition figure l'organisation de Masters class, animés par Christian Gayton, directeur associé de Serious Factory,” a-t-elle noté en ajoutant que le Forum a également abordé cette année une panoplie de thématiques d’actualité et qui touchent de près l’apprentissage en ligne dont notamment l'intelligence artificielle et l'immersive learning.

forum elearning

Quant au E-Lerning Hackathon, une seule équipe a été sélectionnée pour profiter de l'incubation au sein du Sésame Digital Incubator, a indiqué Narjes Merimi.

Cette compétition qui consiste à développer en 24 heures une plateforme ou une application mobile destinée à l'éducation, sera normalisée à l'échelle nationale et lancée dans cinq régions dont notamment Bizerte, Tunis, Sfax et Sousse et une région "du sud de la Tunisie qui n'a pas encore été choisie" conclut-elle.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.