Huffpost Tunisie mg

Différend entre l'UGTT et le gouvernement sur les majorations salariales: Ennaceur se pose en médiateur

Publication: Mis à jour:
ABASSI
Facebook/Mohamed Ennaceur
Imprimer

Le secrétaire général de l'union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi a souligné, vendredi, que le règlement du différend entre l'organisation syndicale et le gouvernement actuel qui veut reporter le versement des majorations salariales doit s'effectuer de manière à rendre justice aux ayants droit, affirmant qu'il est inconcevable de bafouer ce droit.

Dans une déclaration aux médias au terme d'une rencontre de près de deux heures avec le président de l'Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, Abassi a ajouté que l'UGTT est prête à retourner à la table de dialogue et d'accepter les issues possibles à condition de ne pas violer ce droit.

Il a ajouté que cette rencontre de concertation tenue à l'invitation du Président de l'ARP qu'il a qualifié d'"homme de dialogue", a porté sur le différend qui oppose l'UGTT au gouvernement. L'UGTT, a-t-il tenu a souligner, considère encore ce gouvernement comme étant issu d'une large concertation entre les partis politiques et l'organisation syndicale. Celle-ci demeure attachée au document de Carthage, a-t-il dit.

De son côté, le président de l'ARP a souligné que le dialogue se poursuivra et qu'il existe une réelle volonté et un engagement de la part de hauts responsables du pays à préserver l'union nationale, à surmonter les difficultés actuelles et à renforcer la confiance du citoyen en son pays.

Il existe des propositions qui seront examinées pour arriver à une solution et surmonter les difficultés actuelles, a-t-il dit.

Ennaceur a ajouté que sa rencontre avec le secrétaire général de l'UGTT s'inscrit dans le cadre de la concertation au sujet de la situation actuelle dans le pays afin de parvenir à relever les défis socioéconomiques de manière à consacrer le consensus.

L'entrevue Ennaceur-Abassi est la deuxième du genre dans le cadre de la recherche de solutions au différend entre le gouvernement et l'UGTT concernant le report du versement des majorations salariales.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.