Huffpost Maroc mg

Save the Date #44 - Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
MATAMORE
Les événements à ne pas rater cette semaine | DR
Imprimer

SORTIES - Du cirque, du rire, une expo et des concerts. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

... Aller au cirque - Casablanca

Les 16, 17, 19 et 20 novembre, le cirque Trottola et le Petit théâtre baraque vous proposent le spectacle "Matamore" au complexe Al Amal à Casablanca. L'événement, organisé par l'Institut français, promet "un cirque précieux comme une boîte à musique, comme une boîte à malices, comme une boîte à bijoux où cinq circassiens aux univers décalés, Nigloo, Branlo, Titoune, Bonaventure et Mads, apparaitront dans de multiples personnages aussi étranges que divers: un jongleur de pistolets, un dresseur de chien, un torero, un dompteur de papiers...". On a hâte.

... Se souvenir de Farid Belkahia - Marrakech

L'atelier de l'un des peintres les plus emblématiques de l'école de Casablanca a été transformé cette année en musée. Depuis, le musée Farid Belkahia propose au public l'essentiel de son oeuvre, à découvrir dans un espace minimaliste, aménagé pour bien mettre en valeur ses oeuvres. L'exposition se poursuit jusqu'en janvier 2017.

...Assister au spectacle de Angel Ramos Sanchez - Marrakech

sanchez

Vous êtes de passage à la COP22, qui se tient actuellement à Marrakech et vous avez envie de rire un bon coup? Pourquoi ne pas vous rendre au café-théâtre Riad Wow, où l'humoriste Angel Ramos Sanchez présente son spectacle jusqu'au 12 novembre? Celui que l'on surnomme le "Don Quichotte" pour son look promet de vous faire rire à gorge déployée devant un bon repas.

... Découvrir les jeunes talents de l'Afrique et du Moyen-Orient - Rabat

Du 16 au 19 novembre, le salon dédié à la musique Visa for Music, qui vise à promouvoir les artistes africains et ceux issus du Moyen-Orient tient sa troisième édition à Rabat. L'occasion de s'intéresser à l'effervescence que connait la création musicale de la région à travers plusieurs concerts. Parmi les artistes qui se produiront sur la scène du Théâtre Mohammed V ou encore au cinéma la Renaissance: Hicham Telmoudi, Jadal ou encore Karyna Gomes.

... Découvrir le premier roman de Ludivine Ribeiro - Tétouan

ludivine

Vendredi 11 octobre, à 19 heures, l'écrivain Ludivine Ribeiro présentera son premier roman, Le même ciel, au Sofitel Tamuda Bay. L'hôtel, qui organise régulièrement une "escale littéraire" vous propose de découvrir l'ouvrage de cette écrivain venue de Genève, qui a longtemps été journaliste et rédactrice en chef de plusieurs magazines, afin de se laisser tenter par l'écriture.

... Faire les galeries la nuit - Salé

De 17H30 et jusqu'à 22H00, le Quai des créateurs, qui a récemment ouvert ses portes sur les quais de la marina de Salé, vous propose de découvrir les créations des jeunes artistes proposés, et ce, jusqu'à une heure tardive. L'occasion de faire plaisir à ses yeux, ou de chiner des pièces originales, que ce soit de l'habillement, des bijoux ou du mobilier.

LIRE AUSSI: Save the Date #43 - Concerts, projections, conférences... Les événements à ne pas rater cette semaine