Huffpost Maroc mg

Deux recettes de jus detox pour une peau plus saine

Publication: Mis à jour:
WOMAN JUICE
JGI/Jamie Grill
Imprimer

CUISINE - Nous voulons tous être en bonne santé et avoir une peau saine. Mais si l’envie est là, il est souvent plus compliqué d’avoir un rythme de vie adapté. Nuits courtes, junk food, tabac et autres addictions prennent souvent le dessus et nous nous retrouvons régulièrement avec un teint terne.

La santé et la beauté passent d’abord par le contenu de nos assiettes. Pour vous simplifier la vie et vous inciter à mieux manger, nous sommes allés rencontrer Sarah, qui tient le restaurant Epure.

Cette enseigne nouvelle génération est basée sur le mieux consommer en mangeant de manière à éliminer tous les aliments raffinés, ainsi que sur la remise en forme avec des programmes de detox.

Le concept Epure vous invite à découvrir des recettes naturelles sans sucre raffiné: exit le sucre blanc, on lui préfère le sucre de betterave, on évite le lactose, le gluten ainsi que les mauvaises huiles.

En somme, on se remet au vert et au naturel, ce qui est plutôt pas mal en cette période d'engagement pour l'environnement.

Pour vous donner un coup de boost le matin, Sarah, vous propose de découvrir deux recettes de jus qui vous permettront d’être calé toute la matinée, et d’éviter ainsi le grignotage.

1. Le jus vert à la chlorophylle

Pour ce jus, il vous faudra:

juice green

  • 2 pommes vertes
  • 100 grammes de roquette
  • Des orties

Le jus vert est une excellente idée pour commencer à nettoyer son corps de l’intérieur. Les légumes verts associés aux fruits verts regorgent de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux que votre système est capable d’assimiler très rapidement.
L’ortie est un super-aliment qui vous donnera un véritable coup de fouet (équivalent d’un café), et qui aide à combattre les problèmes d’articulation.

Pour ne rien gâcher, les jus verts regorgent de chlorophylle qui permet l’oxygénation du sang. Elle favorise donc la détoxination.

Pour ce jus, comme pour tous ceux qui vous seront proposés, mieux vaut utiliser un extracteur à froid afin de garder un maximum de vitamines.

2. Jus minceur

juice

Pour ce jus il vous faudra:

  • 1 carotte
  • 1 orange
  • 1 ananas
  • 1 jus de citron
  • 1 pincée de curcuma
  • 1/2 gingembre frais

Un jus minceur peut vous aider à gérer vos fringales. En revanche, il ne faut pas s’attendre à voir les kilos diminuer si vous ne mangez pas équilibré.

Là encore, on préfère l’extracteur à froid pour un rendu plus vitaminé, et on mise sur l’ananas qui est un excellent brûle-graisse et un anti-cellulite reconnu.

Cependant, quand on veut bien manger et surtout mieux manger, il devient très compliqué d’aller faire ses courses et de trouver son bonheur.

Dans le cadre de la promotion de mieux manger, Epure propose régulièrement des marchés bios et vous permet d’acheter directement chez le producteur. Ainsi, le 13 novembre, un marché éco-responsable est organisé avec des producteurs allant de la région d’Azzemour à Ifrane afin de limiter également l’empreinte carbone de vos aliments.

Œufs frais, miel, volails bios, fruits et légumes, mais également extracteurs seront disponbles de 10 à 13 heures.

LIRE AUSSI: