Huffpost Tunisie mg

En lien avec les élections américaines: Un Tunisien a menacé de se suicider du haut de l'horloge de l'Avenue Habib Bourguiba (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Un Tunisien a menacé de se suicider du haut de l'horloge de l'Avenue Bourguiba, principale artère de Tunis, tôt dans la matinée de ce jeudi, si Barack Obama ne reste pas à la tête des États-Unis.

Filmée par Mosaïque FM, la scène est surprenante. Selon la radio, l'homme âgé d'une cinquantaine d'années, en état d'ébriété, a été sauvé par les unités de la protection civile et transporté vers un hôpital.

Toujours selon la même source, plusieurs témoins présents sur la scène ont affirmé que l'homme a exprimé son mécontentement de l'élection de Donald Trump et a appelé à ce qu'Obama reste à la tête des États-Unis. Il aurait même réclamé de rencontrer le président américain, et Hilary Clinton.

Contacté par le HuffPost Tunisie, Adnene, serveur dans un café de l'Avenue Habib Bourguiba et témoin de la scène raconte: "C'était surréaliste. J'étais sur le chemin du travail, j'étais en retard et je vois un attroupement d'une poignée de personnes en face de l'horloge. En me rapprochant, je vois un homme avec un pull rouge en train de crier du haut de celle-ci" affirme t-il.

"A vrai dire, je ne sais pas s'il a insulté Obama ou a souhaité le rencontrer. En tout cas, oui il a crié plusieurs fois le nom d'Obama et de Trump" a affirmé Adnene, indiquant que cet individu est connu des commerces de l'Avenue.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.