Huffpost Algeria mg

Face au résultat de l'élection américaine, le site de l'immigration canadienne explose

Publication: Mis à jour:
CANADA
Flag of Canada | Kutay Tanir via Getty Images
Imprimer

Alors que les résultats des élections américaines tombent et que Donald Trump se rapproche de la Maison-blanche, les déçus et les inquiets semblent examiner les démarches pour quitter les États-Unis et rejoindre le Canada.

Il faut dire que le Maire de Montréal les y a incité ce 9 novembre. Denis Coderre a publié ce tweet faisant la publicité de son nouveau service pour accompagner les immigrants dans toutes les démarches administratives:

Sans que l'on puisse affirmer avec exactitude que cela soit dû aux résultats électoraux de la nuit, les internautes ont remarqué que le site de l'immigration canadienne était indisponible ce mercredi matin.

Le site www.cic.gc.ca affiche un message d'erreur depuis 5 heures du matin.

dqsd

Au même moment sur Twitter, de nombreux Américains demandent de l'aide à la compagnie aérienne Air Canada.

Ce phénomène rappelle ce qu'il s'est produit lors de la dernière grande victoire de Donald Trump. Souvenez-vous, après la large victoire de Donald Trump aux primaires républicaines du Super Tuesday le 1er mars, de nombreux internautes américains s'étaient déjà renseignés sur les démarches à suivre pour s'installer plus au nord.

Comme le rapportait alors Slate.fr, le responsable des données de Google, Simon Rogers, avait signalé une augmentation des recherches contenant la question suivante: "How can I move to Canada", soit "Comment faire pour déménager au Canada". Cette requête avait grimpé de 350% dans les heures qui ont suivi l'annonce des résultats du scrutin.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.