Huffpost Tunisie mg

Lancement de la 5eme édition du Forum E-learning consacrée aux technologies innovantes

Publication: Mis à jour:
ELEARNING
Facebook/Forum E-learning tunisie
Imprimer

La 5ème édition du Forum E-learning (Formation à distance) consacrée aux technologies innovantes a démarré ses travaux mercredi dans la technopark El ghazala (gouvernorat Ariana) et se poursuivra durant deux jours avec la participation de plus 40 exposants représentants des entreprises économiques et établissements universitaires tunisiens et étrangers.

A l’occasion de l’ouverture du Forum, Imed Hammami, ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a déclaré que son département alterne entre la formation présentielle et la formation à distance dans le cadre de la formation continue, précisant, à cet égard, que cette formation permet d’avoir une certification accréditée dans le cadre des Instituts de Promotion Supérieure du Travail ou dans le cadre des accords conclus avec les établissements d’enseignement supérieur ou les centres de formation professionnelle.

Il a par ailleurs rappelé que 25 mille jeunes bénéficieront au cours du 1er trimestre de l’année 2017 du "Contrat Dignité" et ceci moyennant une enveloppe de plus 130 millions de dinars.

De son côté, Narjes Merimi, coordinatrice générale du Forum E-learning, a exprimé sa satisfaction des résultats réalisés par la Tunisie dans le domaine du E-learning à travers l’augmentation des adhésions des entreprises économiques dans le système de la formation à distance.

S’agissant de la 5ème édition du Forum, Merimi a fait savoir que 20 conférenciers venus de la Tunisie et de l’étranger ont pris part à cet événement dans le but d’échanger les expériences et exposer les dernières nouveautés dans le domaine du E-learning.

"Les participants œuvreront pour la mise en place d’une plateforme numérique au profit du système du E-learning en Tunisie afin d’instaurer une équité en matière de formation et d’accorder aux entreprises économiques adhérentes les raisons de leurs développement et de pérennité." a -t- elle ajouté.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.