Huffpost Maroc mg

D'anciennes stars internationales de football visitent le site de la COP22 (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
REN HIGUITA
L'ancien joueur international René Higuita visite le site de la COP22 | DR
Imprimer

ENVIRONNEMENT - La défense de l'environnement passe aussi par les stars du ballon rond. Lundi 7 novembre, au premier jour de la COP22 à Marrakech, une délégation d'anciens footballeurs internationaux menée par le Ghanéen Abedi Pelé a effectué une visite de plusieurs zones du village COP22 de Bab Ighli.

Un déplacement qui visait à "appuyer la cause du climat et de la lutte contre les changements climatiques", rapporte le comité d'organisation de la COP22 dans un communiqué.

abedi pelé
Abedi Pelé

Abedi Pelé, icône du football en Afrique après avoir remporté trois ballons d'or africains dans les années 90, a souligné que les sportifs internationaux avaient aussi "un rôle à jouer au niveau de la promotion de causes aussi nobles que la lutte contre les changements climatiques", signalant que le Maroc faisait "des efforts considérables en accueillant un événement d’une telle envergure".

L'ex-international colombien René Higuita, qui a évolué au poste de gardien de but dans de nombreux clubs de football internationaux, a de son côté noté que "l’humanité devait s’unir pour agir contre ce fléau qui touche tous les pays du monde".

stars foot cop22

A la fin de la visite, la délégation a pris une photo de famille devant le portail de la principale salle plénière du site, conçue en bois dans un style traditionnel marocain. D'autres ex-joueurs de football, comme le Marocain Noureddine Naybet, ont également pris part à cette visite.

La veille, c'est l'ancienne star argentine de football Diego Maradona qui a assuré le show lors d'un match de gala avec d'autres anciens joueurs, organisé en commémoration du 41e anniversaire de la Marche verte à Laâyoune.

LIRE AUSSI: Maradona régale (et se régale) à Laâyoune